Notre systême de traçabilité

Lors de la réception de la marchandise :

Lors de la préparation des commandes, le numéro de lot est précisé à côté du poids du morceau servi.

Dénomination d’un lot de bœuf moyen à 6 chiffres

Dénomination d’un lot de veau

Au moment de la validation du bon de livraison, la personne indique le poids et le numéro du lot correspondant.

La législation actuelle concernant la viande bovine, impose d’apposer les informations suivantes sur l’étiquetage : le numéro de lot, l’origine de la viande, le numéro d’agrément de l’abattoir, le numéro d’agrément de l’atelier de désossage et le numéro d’agrément de l’atelier qui conditionne.

En plus de ces éléments, nous demandons à nos fournisseurs de nous indiquer le maximum d’informations concernant la marchandise livrée (race, catégorie …) afin de les retransmettre à nos clients sur l’étiquetage des viandes (pays de naissance et d’abattage).
Pour la viande de bœuf et de veau, remonter la traçabilité jusqu’à l’éleveur pour les arrivages en carcasses est possible, mais plus difficile pour l’arrivage en muscles.

La procédure de rappel est entamée lorsqu’un produit livré, en particularité le bœuf et le veau (sous vide ou non), présente une anomalie bactérienne.
L’objectif de cette procédure est de récupérer le produit chez le client avant toute contamination, que celle-ci soit justifiée ou qu’elle soit issue d’un doute.
A l’aide d’un programme de rappel, l’ordinateur nous fournit la liste des clients ayant reçu la marchandise correspondant au lot mis en cause, et nous permet donc de la récupérer.

 

plants